lundi 13 juin 2016

Ouverture de l'Hôpital Privé Saint Adrien

Depuis sa prise de fonction à la direction de la clinique Saint Paul, Michel Adélaïde savait qu'il était urgent de procéder aux démarches d'ouverture de la Clinique Saint Adrien (Petite Soeur de la Clinique Saint Paul).

En effet, l'ancienne gouvernance avait laissé passer trois années sans en profiter pour le faire. Or, l'agrément de l'ARS (agence régionale de santé ) arrivait à son terme au 31 mai 2016.
Michel Adélaïde n'avait plus le choix.  
Tout devait être fait pour que la visite de conformité soit positive, afin que l'ouverture devienne possible. Dès lors, il sût, autour du docteur PIERROT, le nouveau gérant, mobiliser tous, encadrement et entreprises privées, afin que les travaux soient accélérées. 
Michel Adélaïde, avec ses trente années d'expérience sût animer , coordonner et diriger la quarantaine d'individus qui , comme un seul homme, transformât un bâtiment abandonné depuis des années en une clinique qui sut obtenir un avis favorable de la commission de conformité de l'ARS . 
Quel exploit !
Voir le texte expédié par Michel Adélaïde à ses  collaborateurs, suite à la visite positive de l’ARS.

" La visite de conformité de l'Hôpital Privé SAINT ADRIEN  été une réussite !

L'ARS A RECONNU LA CONFORMITÉ  !

NOUS POUVONS MAINTENANT ETRE FIERS DE NOTRE OUTILS DE TRAVAIL !
C'est le début d'une aventure exaltante !

Vous pouvez être satisfait du travail accompli en quatre jours. D'un bâtiment délaissé, collectivement, vous en avez fait un établissement fonctionnel dont on n'a pas à rougir !

C'est une réussite exceptionnelle de l'équipe menée autour du docteur Jean-Marc PIERROT.

Je veux remercier chaleureusement tous ceux qui y ont contribué. Merci à chacun de vous.
Et j'y associe volontiers le personnel de nos entreprises  extérieures, qui ont accompli un travail exceptionnel dans la qualité et le temps. Mais également tout le personnel de Saint Adrien, aux côtés de celui de Saint Paul, mené par son encadrement, avec mention particulière à VOUS.
Vous vous reconnaîtrez individuellement !

À nous tous,  maintenant de poursuivre cette œuvre pour la contribution collective que nous portons dans le cadre général de la Santé en Guyane".

Michel Adélaïde
Directeur Général du
Centre Médical Saint Paul et de

L'Hôpital Privé Saint Adrien